MA MéTHODE POUR UNE TRANsFORMATION
RéUSSIE

Une approche et une méthode basées sur un accompagnement collaboratif et participatif pour vous assurer des transformations durables et génératrices de valeur pour vous, vos clients et garantes d’autonomie pour vos collaborateurs.

Cette étape passe par une écoute attentive de vos attentes, des objectifs. Partage de la vision et les volontés du dirigeant.

- Stratégie de l’entreprise : analyse du marché de référence, analyse de l’offre et  des projets en cours…
-  Diagnostic des systèmes décisionnels, de l’organisation
- Analyse de la culture d’entreprise

Proposition d’actions à mettre en œuvre, budget, Timing, proposition de partenaires (établissement de devis)

Mise en œuvre opérationnelle :

- Gestion et Pilotage du plan d’actions opérationnel
- Relations partenaires & fournisseurs
- Suivi budgétaire
- Mise en place équipes…

Suivi des performances et de l’atteinte des résultats et ré-évaluation si besoin

Votre besoin

Cette étape passe par une écoute attentive de vos attentes, des objectifs. Partage de la vision et les volontés du dirigeant.

Diagnostic

– Stratégie de l’entreprise : analyse du marché de référence, analyse de l’offre et  des projets en cours…
–  Diagnostic des systèmes décisionnels, de l’organisation
– Analyse de la culture d’entreprise

RECOMMANDATION & PLAN D’ACTIONS

Proposition d’actions à mettre en œuvre, budget, Timing, proposition de partenaires (établissement de devis)

Mise en œuvre opérationnelle

Mise en œuvre opérationnelle :

– Gestion et Pilotage du plan d’actions opérationnel
– Relations partenaires & fournisseurs
– Suivi budgétaire
– Mise en place équipes…

Bilan

Suivi des performances et de l’atteinte des résultats et ré-évaluation si besoin

MON CHAMP DE COMPÉTENCES

7 RAISONS DE FAIRE APPEL À MON SAVOIR-FAIRE

  • Analyse de marché, tendances consommateurs, environnement concurrentiel
  • Analyse des positionnements marques, produits
  • Structuration de l’offre et son développement
  • Conseil en process innovation : Études (Test de concepts, étude de potentiel, études quali & quanti), Process innovation et développement
  • Conseil en Communication : stratégie média, stratégie de contenu, classique ou digital. Analyse des performances des outils digitaux

En savoir +

  • Création (ou relancement) d’une marque : nom, positionnement, ID visuelle
  • Développement produit (innovation)
  • Travail sur la largeur de l’offre et le positionnement prix
  • Communication (pilotage plan de communication)
  • Relations presse
  • Pilotage budget
  • Transition digitale et communication
  • Communication visuelle
  • Salons – Evènements – Relations Presse

En savoir +

  • Co-pilotage des stratégies de développement Commercial-Marketing
  • Accompagnement dans la démarche commerciale (GMS, BtoB, RHF)
  • Construction Plan Marketing
  • Construction Stratégie de communication (stratégie éditoriale, rédaction contenu…)
  • Pilotage et mise en œuvre opérationnelle des plans marketing & communication
  • Conception et pilotage d’évènements public, BtoB..

En savoir +

  • Développement commercial GMS, BtoB, RHF & collectivités
  • Création de supports spécifiques
  • Actions promotionnelles InStore et OutStore
  • Animation de la Force de Vente

En savoir +

  • Diagnostic et Etat des lieux interne
  • Analyse de la concurrence sur ces items
  • Identification des leviers
  • Définition des enjeux, des objectifs pour une transition (alimentaire) Durable
  • Recommandations de plans d’actions
  • Recommandation plan de communication


En savoir +

  • Accompagnement construction et mise en place démarche RSE
  • Accompagnement dans la transformation de démarches filières durables
  • Définition et mise en place d’indicateurs de performances des actions recommandées
  • Accompagnement des équipes dans la gestion de projet


En savoir +

  • Accompagnement à l’élaboration du rapport RSE : Définition des axes, réalisation du 1er support
  • Pré-audit RSE (sur site, collecte des données)  : Identification des 7 questions centrales du référentiel ISO 26000 : Gouvernance de l’organisation – Droits de l’Homme – Relations et conditions au travail – Environnement – Loyauté des pratiques – Questions relatives aux consommateurs Communautés et développement local
  • Valorisation des actions auprès des parties prenantes


En savoir +

Mes activités

Directrice Marketing et Communication, RSE

Externalisée, ou en temps partagé, Manager de Transition

« Un projet, des besoins récurrents, un remplacement à assurer ? Il n’y a pas de petite mission, il n’y a que des belles aventures à construire ensemble »

  • Je vous accompagne de la réflexion stratégique (audit, analyse des enjeux, veille des tendances..) jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle d’un plan marketing & commercial efficace et adapté à vos objectifs (Pilotage du Mix produit, Management Equipe).
  • Mise en place d’outils de reporting mensuels pour faciliter le suivi de vos actions
  • Un travail mené en collaboration avec vos collaborateurs et vos parties prenantes

Vous êtes dirigeants et vous souhaitez vous développer, vous diversifier, répondre aux nouveaux enjeux et vous pensez ne pas avoir les ressources nécessaires ? Avez-vous songé au Travail en Temps Partagé ?

Le Temps partagé permet à toutes les entreprises de bénéficier de l’accompagnement d’un professionnel dédié à ses projets et donc d’avoir une réponse « sur-mesure » sans avoir à recruter immédiatement.

sera votre service marketing et/ou communication externalisé grâce à des missions longues
et le Chef d’Orchestre de vos stratégies marketing et commerciales.

MARKET & SENS
TRAVAILLE AVEC EUX

Des Experts qui partagent les mêmes valeurs : Éthique, Efficacité, Agilité

Réseau d’agences de conception graphique, de design, de communication, de média planning, création de contenu, webmaster…

Réseau de prestataires sur toute la chaîne graphique, communication par l’objet