Mes références

Ils m’ont
Fait confiance

St sever

Mission

Relancer la marque de poulet St SEVER en GMS

Livrable

Nouveau positionnement, nouvelle gamme, nouvelle identité de marque et nouvelle stratégie de communication

Résultat

+3pts de PDM volume, 86% d’intention achat + 9pts de notoriété globale vs A-1, +80% de fans

Maïsadour

Mission

Pilotage d’un projet « Filière Volaille RSE » pour le groupe coopératif

Livrable

Nouveau référentiel filière (de l’amont à l’aval : de la fourche à la fourchette) pour distribution circuit GMS France

Résultat

Mise en œuvre de nouveaux Cahiers Des Charges semences (maïs), référentiel élevage poulet Label (BEA : Bien-être Animal )

Poulet d’ici !

Mission

Lancement d’une nouvelle gamme de volaille (fraîche et élaborée) en GMS sur un marché très concurrentiel

Livrable

création d’une marque volaille locale, nouvelle identité et nouvelle offre locavore + déclinaison en RHD

Résultat

10% du CA total en A1

Groupe casino

Mission

Mise en place d’un outil de formation aux produits et techniques de vente pour les collaborateurs des stand coupe (rayon traditionnel) fromage, charcuterie traiteur

Livrable

support formation produits, agencement rayon, support formation aux techniques d’agencement rayon et vente

Résultat

déploiement des outils sur tous les magasins du Groupe Hypermarchés et Supermarchés du Groupe CASINO (périmètre France)

Groupe fermiers du Sud-Ouest

Mission

Valoriser les productions de volailles festives et dynamiser le territoire sur une « période creuse ».

Livrable

organisation d’un évènement grand Public
« Les Festivolailles »

Résultat

retombées médiatiques nationales, présence sur site de l’émission « Midi en France » de France3TV, reportages sur France3 région, articles presse : 10 000 visiteurs sur 1 we.

INTERMARCHÉ

Mission

Définition et Conception d’un nouveau concept de supermarchés à vocation « métiers à service » : La Singularisation

Livrable

concept des rayons service charcuterie, traiteur, boucherie et rôtisserie (agencement, module mobilier, assortiment et formation)

Résultat

Conception et présentation d’un magasin témoin en Showroom aux 1600 adhérents ITM (déploiement national)

Groupe fermiers du Sud-Ouest

Mission

Pilotage d’un projet référentiel poulet « Bien-être animal » avec les ONG (CIWF, OABA, Fondation pour l’animal)

Livrable

création du 1er référentiel national pour les animaux élevages (poulet) – Adhésion de l’ensemble des acteurs de l’élevage à la distribution

Résultat

Mise en place des 1ers élevages BEA dans le Gers en 2019

Labeyrie

Mission

Désaisonnaliser les ventes de foie gras (catégorie exclusivement festive)

Livrable

création d’une nouvelle offre de foie gras sur le segment de l’apéritif

Résultat

lancement d’une offre de 5 références apéritives
26% des ventes en A1

Groupe fermiers du Sud-Ouest

Mission

Création d’une identité entreprise (groupe FSO)

Livrable

Identité graphique, outils de communication internes et externes, supports entreprise

Résultat

création Identité visuelle, création et rédaction journal interne, création site internet et réseaux sociaux

Ils en parlent