Conseil en stratégie marketing auprès des équipes de Direction

Vous êtes dirigeant, entrepreneur et vous souhaitez vous développer en impulsant de nouvelles idées, innovantes sur votre marché, et vous souhaitez être accompagner dans cette phase d’analyse et de compréhension de ces nouveaux enjeux ?

Ma méthode d’accompagnement se base sur une analyse globale de votre activité dans son environnement concurrentiel et de la mettre en perspective avec les attentes réelles de ce nouveau marché :

Analyse de marché, analyse de panels, tendances consommateurs, analyse concurrentielle, Benchmark, diagnostique interne => réalisation de la SWOT de votre activité

Analyse des positionnements marques, des gammes de produits et leur adéquation avec l’univers de référence et les attentes des consommateurs : une marque, une gamme de produit peut répondre aux besoins de ses clients à un instant « T ». Mais pour qu’elle se développe et qu’elle perdure, elle doit aussi savoir s’adapter à l’évolution de son marché, de ses consommateurs. L’analyse des produits et de la gamme permet de valider cette adéquation et le cas échéant les ajustements à mettre en place. 

Il en ait de même pour le positionnement d’une marque, son histoire. L’analyse de son positionnement permet de positionner cette marque par rapport à ses concurrents et d’identifier quels sont ou quels pourraient être son (ses) avantages concurrentiels. 

Structuration de l’offre et son développement : analyse du Mix produit et identification des leviers de développement (élargissement de la gamme, repositionnement tarifaire)

Conseil en process innovation – Etudes (Test de concepts, étude de potentiel, études quali & quanti, étude Shoppers, Usages & Attitudes), Process innovation et développement. Construction d’un tunnel de l’innovation. Organisation interne atour du process innovation

Conseil en Communication : stratégie média, stratégie de contenu, classique ou digital. Analyse des performances des outils digitaux. Définition enveloppe budgétaire.