Relancer la marque de poulet St SEVER en GMS
Nouveau positionnement, nouvelle gamme, nouvelle identité de marque et nouvelle stratégie de communication
+3pts de PDM volume, 86% d’intention achat + 9pts de notoriété globale vs A-1, +80% de fans
Pilotage d’un projet « Filière Volaille RSE » pour le groupe coopératif
Nouveau référentiel filière (de l’amont à l’aval : de la fourche à la fourchette) pour distribution circuit GMS France
Mise en œuvre de nouveaux Cahiers Des Charges semences (maïs), référentiel élevage poulet Label (BEA : Bien-être Animal )
Lancement d’une nouvelle gamme de volaille (fraîche et élaborée) en GMS sur un marché très concurrentiel
création d’une marque volaille locale, nouvelle identité et nouvelle offre locavore + déclinaison en RHD
10% du CA total en A1
Mise en place d’un outil de formation aux produits et techniques de vente pour les collaborateurs des stand coupe (rayon traditionnel) fromage, charcuterie traiteur
support formation produits, agencement rayon, support formation aux techniques d’agencement rayon et vente
déploiement des outils sur tous les magasins du Groupe Hypermarchés et Supermarchés du Groupe CASINO (périmètre France)
Valoriser les productions de volailles festives et dynamiser le territoire sur une « période creuse ».
organisation d’un évènement grand Public
« Les Festivolailles »
retombées médiatiques nationales, présence sur site de l’émission « Midi en France » de France3TV, reportages sur France3 région, articles presse : 10 000 visiteurs sur 1 we.
Définition et Conception d’un nouveau concept de supermarchés à vocation « métiers à service » : La Singularisation
concept des rayons service charcuterie, traiteur, boucherie et rôtisserie (agencement, module mobilier, assortiment et formation)
Conception et présentation d’un magasin témoin en Showroom aux 1600 adhérents ITM (déploiement national)
Pilotage d’un projet référentiel poulet « Bien-être animal » avec les ONG (CIWF, OABA, Fondation pour l’animal)
création du 1er référentiel national pour les animaux élevages (poulet) – Adhésion de l’ensemble des acteurs de l’élevage à la distribution
Mise en place des 1ers élevages BEA dans le Gers en 2019
Désaisonnaliser les ventes de foie gras (catégorie exclusivement festive)
création d’une nouvelle offre de foie gras sur le segment de l’apéritif
lancement d’une offre de 5 références apéritives
26% des ventes en A1
Création d’une identité entreprise (groupe FSO)
Identité graphique, outils de communication internes et externes, supports entreprise
création Identité visuelle, création et rédaction journal interne, création site internet et réseaux sociaux
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.